From Mano Mano Forum

J'ai commandé un dévidoir mural Gardena chez le marchant Alexis Robert via le site manomano.fr. Il était environ 15 % moins cher que chez LeroyMerlin, et les frais de port étaient gratuits . Le site semblant sérieux et les avis sur le web étant globalement bons, j'ai passé commande en demandant une livraison en point relai.
Ma femme a récupéré le colis dans le point relai qui était une société vendant des cartouches d'imprimantes; la personne lui ayant donné le colis était un jeune vendeur dont le métier n'était clairement pas de restituer des colis qui lui a juste demandé de signer sur un terminal tactile (donc aucune mention du type "attention, si vous signez, n'oubliez pas de vérifier le colis avant").
Elle le ramène chez nous. 1 heure après, je vois le carton, qui semble pas mal abîmé, avec plein de scotch de la Poste autour pour le maintenir. Je me dis que ce n'est pas grave car ce qui compte c'est le produit.
Je déballe, et là je vois que le logo "Gardena" sur le pistolet du dévidoir est complètement passé, que le plastique du produit n'a pas l'air tout jeune, ...bref, qu'il a vécu. Mais surtout, je remarque que le plaque de support mural est fendue et donc ne peut supporter le poids du dévidoir.
En conclusion: au lieu d'un produit neuf, on m'a envoyé un produit d'occasion et de surcroît cassé.
J'ai de suite pris des photos que j'ai envoyé via une réclamation sur le site manomano.
Après de nombreux échanges avec le vendeur et ManoMano, ils ne veulent rien faire pour moi et se cachent derrière le fait que ma femme n'ait pas refusé le colis (ce qu'elle aurait du faire, j'en convient).
Tout ce qu'ils me proposent, c'est de renvoyer le dévidoir à mes frais (un carton d'1 m par 40 cm et pesant bien 20 kg, je ne sais pas combien ça me couterait à envoyer) pour demander un SAV sur le produit!
Est-ce qu'il y a une démarche que je pourrais entreprendre pour qu'ils récupèrent le produit d'occasion et défectueux à leurs frais pour m'envoyer un produit neuf tel que je l'ai commandé.
Merci beaucoup d'avance!

Comments

Popular posts from this blog

sadia international

idée cadeau saint-valentin